Il semblerait qu’en 2022, les Français soient toujours aussi investis dans le maintien de leur condition physique puisque 70% des sondés pratiqueront une activité sportive régulière.
Quand 20% des sondés partagent le fait de vouloir consacrer 1h en plus au sport par semaine, certains évoquent 2h (35%) et jusqu’à 4h pour près d’un Français sur trois !
En 2022, les sportifs français feront :
Le vélo sera le sport de prédilection chez les hommes (36%), tandis que les femmes privilégieront le fitness (29%)
29% des Français déclarent acheter plus de matériel de sport en 2022
Parmi eux :
Le prix (64%), la qualité (57%) et la durabilité (35%) sont les 3 critères principaux que les Français privilégieront lors de l’achat d’articles de sport.
Dans un souci de consommation toujours plus durable, l’enquête révèle notamment que 23% des Français attendraient de la part de leur magasin une offre de produits éco-responsables.
En 2022, les Français dépenseront principalement pour :
Plus d'informations dans notre communiqué de presse sur le sujet
Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de magasin ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée ou à télécharger notre guide !
Sondage Opinion Way pour Ginkoia réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 17 au 19 novembre 2021 auprès d’un échantillon de 1002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon les méthodes des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.