Dynamiser son magasin spécialisé running
4 actions commerciales à mettre en place
On ne peut que souligner l'importance du local dans la mise en place d'actions commerciales pour dynamiser votre magasin spécialisé running. Des partenariats avec les acteurs locaux du secteur au relais de vos communications via des ambassadeurs, en passant par un travail sur la vie et le quotidien de votre enseigne… Toute idée doit avoir pour objectif de capter de nouveaux clients et de développer la notoriété de votre magasin. Voici 4 actions commerciales à mettre en place pour dynamiser votre activité.
Vos clients sont à la recherche d'un véritable accompagnement et de produits qui correspondent à leurs besoins immédiats. À vous de les prendre par la main et de leur proposer une expérience d'achat satisfaisante et qui favorisera la revisite. Organisez votre surface, vos rayons et vos vitrines en fonction des saisons et de la météo pour être certain de répondre aux attentes : mettez en avant des vêtements techniques pour des sessions de running en plein hiver ou par temps très chaud, proposez des lampes frontales lorsque les jours se raccourcissent, etc. Un habillage travaillé dans votre magasin spécialisé running mettra en avant votre expertise et attirera l'attention de votre clientèle.
Une veille sur les évènements locaux, qui ont lieu autour de votre magasin, est également pertinente. Vous pourrez ainsi jouer sur ces actualités pour enrichir l'expérience proposée et donner des arguments supplémentaires à vos vendeurs. C'est aussi l'occasion de démontrer votre implication et celle de votre équipe dans l'activité de running.
Cet engagement de vos collaborateurs peut aussi passer par un accompagnement personnalisé de vos clients dans votre magasin : en équipant vos vendeurs d'outils connectés, vous leur permettrez d'accéder à des données précieuses pour mieux vendre (produits habituellement choisis, niveau, fréquence d'activité…).
Directement liée à la précédente et à votre implication au niveau local, cette action est cruciale pour développer votre notoriété et capter de nouveaux clients pour votre magasin spécialisé running. L'événementiel, en plus de vous permettre de vous différencier de vos concurrents, est un outil incontournable pour toucher vos cibles dans des contextes favorables à la conversion.
Un bon moyen d'asseoir la réputation de votre magasin spécialisé running et de dynamiser votre activité est de référencer des marques spécifiques, en fonction de votre clientèle. Limiter votre offre à certains produits et fournisseurs, que vos clients plébiscitent ou dont vous détectez le besoin, ne peut que valoriser votre expertise.
Grâce à une analyse fine des habitudes d'achat de vos clients et votre connaissance de leurs attentes, vous pourrez peaufiner votre offre :
N'hésitez pas à accueillir les marques préférées de vos clients lors de lancement de nouvelles références ou pour faire la démonstration d'un produit innovant. Là encore, l'événementiel est crucial pour l'expérience d'achat de vos clients et votre propre image de marque.
En travaillant avec les clubs de trail et de running locaux, mais aussi avec les entreprises, vous pourrez développer une offre dédiée à votre clientèle locale.
Remises spéciales aux adhérents, invitations à des ventes privées ou des tests de produits, organisation de courses avec des prix de valeur… Faites de l'exclusivité votre alliée pour fidéliser vos clients et en capter d'autres intéressés par une offre unique.
Les clubs et associations autour de votre magasin spécialisé running peuvent aussi devenir vos ambassadeurs de marque et ainsi relayer vos communications pour développer votre notoriété.
4 actions à mettre en place pour dynamiser l'activité de votre magasin spécialisé running :
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