Locations de skis : Les 7 conseils à suivre avant de fermer votre magasin pour la saison

Christelle DA CUNHA
En charge du marketing chez Ginkoia, Christelle travaille avec les acteurs du retail sport depuis plus de 5 ans afin de leur partager la culture du commerce des consultants Ginkoia, au service de la réussite de chaque commerçant.
19 avril 2019 - 1 mn
Utilisés par les plus grandes enseignes du commerce de location de skis, les logiciels Ginkoia réunissent en un seul logiciel les activités de location et de vente de matériel. La saison d’hiver se termine, Ginkoia, expert dans les métiers de locations et de vente vous donne les clés pour bien terminer votre saison côté informatique et être prêt pour la saison prochaine.

1. Assurez-vous d’avoir fait votre inventaire

imprimé la valorisation du parc de location, le journal de caisse ainsi que la synthèse du CA du premier jour d’activité au dernier de la saison. Ceci facilitera la clôture de votre bilan. Ne clôturez pas votre inventaire avant le prochain.

2. Anticipez le besoin en étiquettes pour les futurs articles

Afin d’être prêt pour la réception des marchandises en début de saison.

3. Dépoussiérez et nettoyez vos appareils

Il est important de nettoyer vos appareils (PC, imprimantes et autres périphériques), afin qu’ils soient opérationnels pour la prochaine saison. Prenez soin de votre matériel pour sa longévité ! Débranchez tout d’abord vos appareils et utilisez un aérosol dépoussiérant ou une soufflette à air sec. Ginkoia propose le feutre nettoyant pour les imprimantes à étiquettes.

4. Si vous avez rencontré des incidents majeurs avec vos équipements techniques pendant la saison

Pensez à contacter les services de SAV concernés. Vérifiez donc le bon fonctionnement de vos douchettes, des onduleurs, des switchs et aussi de votre réseau internet !

5. Mettez à jour l’Antivirus de votre/vos postes en magasin

Les menaces électroniques se propagent plus rapidement et plus sérieusement qu’avant. Bien heureusement, avec les années, les produits antivirus sont devenus de plus en plus sophistiqués pour traiter les virus les plus compliqués, les vers et autres codes malveillants. Cela comprend des mécanismes de détection pro actifs conçus pour trouver des menaces nouvelles, inconnues, avant même qu’elles n’apparaissent dans la nature. C’est pourquoi, les mises à jour régulières de protection antivirus sont plus importantes que jamais.

6. Mettez à jour votre système d’exploitation Windows

Les mises à jour jouent un rôle important dans la protection de vos appareils car elles permettent de réparer des erreurs ou combler des failles de sécurité. Vous pourrez ainsi profiter des dernières nouveautés apportées au logiciel, de nouvelles fonctionnalités, d’un design et une ergonomie améliorés. Retrouvez les conseils de Microsoft en la matière ici.

7. Prévoyez les formations Ginkoia pour la prochaine saison !



Nous espérons que ces conseils vous seront utiles pour bien clôturer cette période chargée. Les équipes de Ginkoia vous souhaitent une bonne fin de saison !

Pour toute question concernant les appareils Ginkoia, contactez-nous !

Partager l'article :
S'abonner au blog
Pas de spam, mais du contenu pour vous aider dans votre métier 1 fois /mois ! Recevez les dernières publications faites sur le blog du commerce de sport.