Nous avons souhaité apporter un éclairage à notre écosystème à l’approche de la saison de ski en cherchant à analyser les prévisions des Français, et notamment ceux ayant prévu de partir au ski, concernant un éventuel séjour au ski et leurs attentes en matière de consommation sur place.
Les intentions de séjour à la montagne cet hiver enregistrent une forte progression par rapport à 2020 : 20% des Français envisagent d’y partir en vacances, soit + 9 points.
12% avant les vacances de Noël (+6 points)
21% pendant les vacances de Noël (=)
25% entre Noël et février (+3 points)
24% pendant les vacances d’hiver (-7 points)
17% après les vacances d’hiver (-3 points)
… pour un séjour de 7 jours en moyenne
En France (93%)
A faible altitude (47%, +14 points, moins de 1500m d’altitude)
A taille humaine (71%, +10 points, moins de 250km de pistes)
Mais d’autres pratiques émergent comme
Les balades en raquettes 66% (+7 points)
Le ski de randonnée 51% (+11 points)
Les activités outdoor encadrées 43% (+2 points)
Le fatbike 27% (+1 point)
Les principaux critères pour choisir un magasin de location :
… et 13% d’entre eux positionnent le temps d’attente comme un critère de choix.
Le respect des gestes barrière en magasin est un critère indispensable pour 15% des clients (+5 points)
Les mesures anti-covid les plus importantes en magasin de location de matériel :
La désinfection du matériel (77%)
La distanciation sociale entre les clients (70%)
La limitation du nombre de personnes dans le magasin (69%)
L’entrée et la sortie de la boutique par deux portes différentes (61%)
La location sans essayage au magasin, et pouvoir échanger si le matériel ne convient pas (61%)
L'accès au magasin uniquement sur rendez-vous (60%), en progression (+3 points)
La livraison du matériel de location sur le lieu d'hébergement (57%) (+ 4 points)
80% maintiendraient leurs vacances à la montagne même si le pass sanitaire était demandé pour les remontées mécaniques.
Sondage OpinionWay pour Ginkoia réalisé en ligne du 22 au 24 septembre 2021 auprès d’un échantillon de 368 personnes ayant l’intention de partir au ski, issu d’un échantillon de 1821 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d'âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d'agglomération et de région de résidence.
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