Maîtrise des approvisionnements, contrôle des stocks, management humain, performance commerciale… La gestion d’un magasin requiert polyvalence et organisation. D’où l’intérêt de se doter des bons outils, connectés ou non entre eux, pour faciliter votre quotidien. Dans cet article, nous répondons à vos interrogations et vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre solution point de vente pour votre commerce.
Première décision à trancher : faut-il miser sur un outil unique ou cumuler les solutions logicielles ? Pour une gestion homogène de vos différentes activités, l’ERP est une base incontournable. Logiciel dit “tout-en-un”, il rassemble les modules essentiels à la bonne gestion de votre commerce. En d’autres termes, il vous évite de multiplier les outils en centralisant toutes les données utiles à votre magasin et permet leur traitement globalisé, pour une meilleure performance. Par exemple, la saisie d’informations d’approvisionnement va également servir la mise à jour des stocks et des entrées comptables.
Mais bien choisir sa solution POS pour commerce, c’est aussi miser sur un ERP modulable, qui vous laisse toute liberté sur les outils dont vous avez besoin sans vous engager dans un package complet, plus coûteux sans qu’il vous soit utile. Une solution logicielle adaptée suit l’évolution de votre activité et de vos besoins, pour coller constamment à vos objectifs et vos stratégies.
La solution de votre point de vente doit centraliser vos actions métiers pour l’ensemble de la chaîne d’activité. Gestion des approvisionnements, pilotage des stocks, gestion du catalogue produit et des opérations commerciales, centralisation des informations de relation client… C’est un outil qui doit permettre la saisie des ventes (encaissement, calcul de rendu de monnaie, édition des tickets de caisse…), la fidélisation de vos clients (CRM, offres commerciales personnalisées…) et une vision statistique des ventes via des indicateurs clés de performance (CA, panier moyen, répartition des ventes…).
Au-delà de la seule fonction commerciale, votre logiciel de gestion doit être connecté à un système POS performant pour assurer l’étape clé de l’encaissement dans le parcours d’achat de vos clients. Ces derniers sont en attente d’un service rapide, juste et dématérialisé pour enrichir leur expérience dans la surface de vente et renforcer leur satisfaction, après le choix des articles.
De façon interopérable, votre système POS pour commerce doit intégrer les fonctionnalités suivantes :
3 bonnes raisons de choisir Ginkoia comme logiciel de gestion de votre magasin :
La solution Ginkoia est l’aboutissement de plus de 30 années d’expérience dans le sport, au contact des acteurs du retail et de l’industrie dans ce domaine. Le savoir-faire de l’entreprise repose sur la volonté d’innover constamment pour accompagner les stratégies de croissance, sur la fiabilité de nos solutions, sur l’agilité face aux besoins évolutifs du marché et sur la proximité pour un développement collectif et humain.
Ginkoia conçoit des outils qui contribuent à la réussite de vos ambitions de croissance. Conçue en plug & sell, la solution se déploie rapidement et sa prise en main est accompagnée par une équipe de formateurs. Que vous soyez gérant d’un magasin, dirigeant d’enseigne ou manager de plusieurs points de vente, le logiciel 360° s’adapte à l’évolution de votre activité dans un fonctionnement modulaire et adapté à vos besoins.
Les outils Ginkoia sont créés pour les besoins spécifiques des magasins et enseignes de sport, avec des fonctionnalités adaptées au secteur. Notre objectif : mettre à votre disposition des modules en cohérence avec vos stratégies et des fonctionnalités 100% utiles :
Pourquoi choisir Ginkoia :
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