À l’approche de la saison de ski, nous publions les résultats de notre baromètre annuel dédié aux Français et aux sports d’hiver : « Les Français et la prochaine saison de ski ». Par cette étude, nous souhaitons vous offrir un éclairage sur les prévisions d’affluence et les pratiques en matière de consommation. Cette année encore, les Français semblent vouloir plébisciter les vacances à la montagne malgré une situation économique peu favorable. Découvrez dans cet article l’étude complète et un bilan des tendances générales.
Alors que les stations de ski préparent la saison hivernale, les sports d’hiver restent un événement incontournable pour les Français. Pour preuve, 19% des personnes interrogées déclarent avoir l’intention de partir cette année.
En effet, 30% des personnes ayant déclaré se rendre au sport d’hiver ont l’intention de partir à ce moment de l’année, soit une progression de 9 points par rapport à 2021.
… pour un séjour de 8 jours en moyenne (+1 jour par rapport à 2021
11% des répondants ont l’intention de rester fidèle au magasin qu’ils ont pour l’habitude de solliciter. Au dela du recul à date du sondage des réservations en ligne, les clients ont également à cœur de vouloir bénéficier d’une expérience magasin à valeur ajoutée et de bénéficier des conseils que peuvent prodiguer les professionnels du secteur. La dimension humaine constitue en effet un des ressorts principaux de l’expérience client au sein même des magasins.
Critères principaux pour choisir son magasin de location de matériel de sport :
Alors que le pouvoir d’achat représente un enjeu majeur pour les foyers français, l’étude révèle que 81% des personnes qui envisagent de partir ambitionnent de modifier leurs habitudes de consommation pour faire face à hausse des prix. Les jeunes et les catégories socioprofessionnelles populaires seront particulièrement concernées par cette baisse du pouvoir d’achat. Pour faire face à ces nouvelles contraintes budgétaires, 29% de ces répondants vont davantage comparer les prix et 28 % seront attentifs au respect de leur budget initial.
Intention de modifier des habitudes face à la hausse des prix :
Méthodologie : sondage Opinion Way pour Ginkoia réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 12 au 14 octobre 2022 auprès d’un échantillon de 1972 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon les méthodes des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. À noter qu’au sein de cet échantillon, a été isolé un échantillon de 366 personnes ayant l’intention de partir en vacances à la montagne cet hiver.
Pourquoi choisir Ginkoia :
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