Le 1er novembre dernier, le gouvernement annonçait la création d’une enveloppe de 100Ms€ pour aider les commerçants à digitaliser leur activité en développant d’autres canaux de vente tels que le click & collect, drive & collect et développer leur chiffre d’affaires grâce aux ventes en ligne.
En parallèle des aides financières, l’Etat souhaite aussi proposer un accompagnement avec des professionnels de la digitalisation d’un commerce pour répondre aux questions que se posent les commerçants.
La plateforme clique-mon-commerce.gouv.fr en est un premier exemple puisqu’elle vise à partager des conseils, des contacts et des offres pour mettre en place des solutions de communication avec vos clients, de développement d’un site e-commerce, de référencement sur des places de marché, de paiement en ligne ou encore de services de livraison.
1. 500€ pour les magasins fermés administrativement pour la digitalisation de leur commerce
Cette aide est accordée sur présentation de factures à l’agence de services de paiement, sera versée dès janvier 2021. 120 000 entreprises doivent bénéficier de ce chèque numérique.
Les prestations vont de la création d’un site Internet, l’adhésion à une place de marché, l’acquisition de logiciels pour développer une activité en ligne, ou le paiement de l’accompagnement par un prestataire.
Le chiffre d’affaires issu des ventes réalisées durant le confinement n’est pas comptabilisé dans le calcul des aides au titre du fonds de solidarité.
- Pour savoir comment Ginkoia peut vous accompagner dans la digitalisation de votre commerce
- Prendre contact avec un conseiller Ginkoia
2. Un guide numérique pour accompagner les commerçants dans leur numérisation
Ce guide comprend trois étapes :
- Se rendre visible au bon endroit
- Communiquer et fidéliser
- Développer les ventes en ligne
Lien vers ce guide : https://www.economie.gouv.fr/guide-pratique-commercants-numerisation.
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